Comparatif récupérateurs d’eau de pluie 1000l

Économique et écologique, le récupérateur d’eau de pluie 1000l est la solution la plus souvent retenue par les familles françaises. Il va vous permettre de collecter de vos gouttières une bonne quantité d’eau pluviale. Cette eau gratuite pourra vous servir à un grand nombre d’utilisations diverses. Zoom sur la façon de choisir le bon équipement de stockage pluvial pour votre habitation.

Récupérateur d’eau de pluie 1000l : Le top 3

N°1 N°2 N°3
récupérateur d'eau de pluie 1000l n°1 récupérateur d'eau de pluie 1000l n°2 récupérateur d'eau de pluie 1000l n°3
1000 litres IBC GRG pour réservoir d’eau. Garantia Kit 2 cuves à Eau 510 L Vertes Einside Réservoir / Citerne d’eau – 1000 l – État Reconditionné
1000 L 1020 L 1000 L
100 x 120 x 117 cm 2x (100 x 110) cm 100 x 120 x 117 cm
⨁ Solidité et longévité ⨁ Kit tout compris ⨁ Modèle reconditionné
⊝ Commentaires clients contrastés ⊝ Encombrement au sol ⊝ Pas d’avis de clients

Économiser l’eau intelligemment sans perdre en confort

Les pouvoirs publics et les médias nous assènent régulièrement de conseils pour réduire notre consommation d’eau. Prendre des douches plus courtes, arrêter le robinet lorsque nous nous brossons les dents, ne pas laver sa voiture, installer des toilettes sèches, … Certes, certains de ces conseils nous parlent et nous les appliquons. Mais, d’autres nous semblent exiger trop. Nous en perdrions en confort de vie.

Aussi la récupération d’eau de pluie représente le second niveau vers plus d’économie tout en gardant nos habitudes. L’eau de pluie est une ressource abondante et si peu exploitée. De nombreux usages dans chaque foyer peuvent en bénéficier. Elle est même meilleure que l’eau du robinet en fonction de certains critères (par exemple, absence de calcaire).

récupérateur d'eau de pluie 1000l n°3

Les nombreuses utilisations gratuites de l’eau pluviale

Les cuves de récupération d’eau de pluie sont encore si peu répandues au vu des avantages immenses qu’elles procurent. Imaginez qu’avec un récupérateur d’eau de pluie 1000l, vous allez pouvoir gratuitement :

  • arroser les plants de votre jardin
  • laver vos véhicules, vos outils et matériels de jardin
  • nettoyer les sols de votre maison
  • remplir le réservoir de vos toilettes
  • faire tourner votre machine à laver
  • remplir un bassin d’agrément
récupérateur d'eau de pluie 1000l n°2

Le récupérateur d’eau de pluie 1000l est-il fait pour vous ?

Un volume de 1.000 litres est une assez grande quantité d’eau. Dans la grande variété des cuves, il se situe à peu près au milieu de l’offre. En effet, vous pouvez trouver des bacs à partir de quelques dizaines, mais plus sûrement quelques centaines de litres, jusqu’à plusieurs milliers, voire quelques dizaines de milliers (uniquement en version à enterrer).

Avec 1000 litres, il est possible de faire beaucoup de choses. Vous pouvez, par exemple, arroser un potager de 50 m² ou laver 5 voitures. Même si un tel volume de cuve semble important, cela ne permet pas de remplir tous les usages possibles. À raison de 4 chasses d’eau en moyenne par personne, un telle réserve alimentera seulement entre 6 à 12 jours environ les WC d’une famille de 4 personnes !

récupérateur d'eau de pluie 1000l n°1