Comparatif récupérateurs d’eau de pluie design

Symbole de vie, l’eau est une ressource dont la raréfaction peut être combattue par chacun d’entre nous en collectant l’eau pluviale. Mais, même s’il répond à un intérêt sociétal majeur, il doit aussi résoudre vos propres problématiques. Aussi, vous pouvez être intéressé par un récupérateur d’eau de pluie design. Comment faire le meilleur investissement de citerne d’eau esthétique ?

Récupérateur d’eau de pluie design : Le top 3

N°1 N°2 N°3
récupérateur d'eau de pluie design n°1récupérateur d'eau de pluie design n°2récupérateur d'eau de pluie design n°3
Kit Réservoir Vaso 2 en 1 220L – Graphite Garantia Kit Cuve Murale Terra 275 L Sable 3P 9000635 Helena Récupérateur d’eau de pluie 300L
220 L 275 L 300 L
58 x 120 cm 80 x 40 x 105 cm 78 x 120 cm
⨁ Style épuré et sobre ⨁ Design original et discrète ⨁ Amphore qualitative résistant au gel
⊝ Volume limité ⊝ Pas de vidange possible ⊝ À réserver aux aménagements coordonnées

Pourquoi choisir un bac de stockage des eaux pluviales esthétique ?

De multiples raisons peuvent vous amener à privilégier l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie design. Il est vrai que, s’il est visible dans votre jardin, vous allez préférer implanter un objet qui ne va pas gâcher votre vue. Dans ce cas, vous devez chercher à intégrer votre cuve dans l’environnement paysager de votre propriété.

récupérateur d'eau de pluie design n°3

Le jardin est un lieu de vie où il est bon de se sentir en harmonie. Vous y avez sans doute réaliser des aménagements : pelouse, plantations, potager, fleurs, terrasse, salon de jardin, … Il est donc important que votre citerne d’eau s’y associe le mieux possible. D’autant qu’elle peut prendre de la place !

Comment acheter le bon récupérateur d’eau de pluie design ?

Pour acquérir une cuve esthétique, vous avez alors principalement deux options :

  • Fondre votre récupérateur aux couleur et style de vos aménagements (murs, terrasse, allées, végétation, mobilier de jardin, …)
  • Opter pour une cuve remarquable dans son environnement qui marque son empreinte sur votre style d’aménagement
récupérateur d'eau de pluie design n°1

Le choix que vous avez à faire est essentiellement personnel. Même si un décorateur ou architecte peut émettre certains conseils, il est surtout important de vous orienter vers un achat qui plaise à votre sens de l’esthétisme, absolument subjectif.

Quelle cuve design pour votre jardin ?

Pour savoir quel récupérateur d’eau de pluie design il vous faut, tentez, tout d’abord, de respecter le style de votre jardin. Si votre propriété est plutôt classique, voire traditionnelle, une cuve en bois (un tonneau, par exemple) ou en forme de pot de fleur peut être une bonne solution.

récupérateur d'eau de pluie design n°2

Pour un aménagement paysager très moderne, regardez des matières synthétiques, des lignes droites et des couleurs ultra tendance. Ensuite, choisissez soit une cuve très discrète assortie à vos murs, soit mise en valeur avec une couleur non encore utilisée dans votre déco d’extérieur.